Troy

♥ Un site 100% Partouzes ♥

Le libertinage : un écart entre sexe et amour

Le libertinage : un écart entre sexe et amour

Le libertinage en tant que célibataire procure un sentiment de plaisir et de liberté. Toutefois, lorsqu’on le pratique en couple, cela procure d’autres sensations bien plus intenses. Il faut noter cependant que rares sont les personnes qui acceptent de partager leur partenaire à d’autres notamment après de longues années de vie commune. C’est surtout à cause du fait que la plupart des gens mélangent amour et sexe. Et ils ne couchent pas à gauche à droite par plaisir, mais par amour. Les libertins dissocient les deux concepts. Pour eux le sexe reste un divertissement comme un autre qui se partage sans sentiment de jalousie.

De l’échangisme classique au libertinage moderne

Il y a quelques années encore, on confondait la notion de libertinage avec l’échangisme. En effet, c’était plutôt les vieux couples qui s’y essaient en vue de retrouver une vie sexuelle active. Dans ce cas, les partenaires conviennent ensemble de partir pour une petite aventure mélangistes. Et de temps en temps ils invitent donc un couple, ou plusieurs, pour un moment intime. Dans un cadre purement privé, chacun pourra donc assouvir son fantasme secret et cela à l’abri des regards accusateurs des autres. Mais actuellement la situation change un tout petit peu et on parle véritablement de libertinage comme un ensemble de pratiques sexuelles pas forcément réservé aux couples. Cela ramène parfois à des jeux érotiques à plusieurs ou bien à de véritables sexes de groupe. Pour les découvrir, il suffit de faire un tour dans un club libertin à lyon, l’une des villes les plus libertines de l’Hexagone.

Une soirée de folie dans un club libertin

Que ce soit sur un site internet ou dans un club on y trouve un bon nombre de couples à la recherche d’autres couples ou de partenaires pour passer du bon temps. Dans le premier cas, il y a souvent un échange de partenaire et cela se limite souvent à un carré. Mais généralement, il n’y a aucune limite quant aux nombre de partenaires participant à du sexe de groupe. Tout dépend de l’ambiance présente dans le club. Les couples se contentent parfois de regarder d’autres personnes et s’excitent en faisant du voyeurisme. D’ailleurs, beaucoup de libertins apprécient les spectateurs. Cela leur donne plus d'insparation. Tout ne se résume pas non plus au sexe. Il arrive que le club ou le sauna propose certains jeux érotiques où tout le monde participe. Tel est le cas par exemple de la mousse dans lesquels tous se déshabillent et séduit qui il veut. La plupart des événements chauds se passent lors des fêtes ou en fin de semaine.